In french only


Les meilleurs spots de baignade en Estrie juste ici

 

Si tu aimes te te baigner en ayant l’impression que tu es à quelque part d’exotique, ce texte est pour toi. Découvre juste ici les meilleurs endroits ou te lancer dans l’eau en Estrie.

 

Le quai de Georgeville?

Georgeville est un petit village à une quinzaine de minutes en voiture de Magog. Pour y aller, il faut prendre un chemin bucolique offrant de nombreuses vues sur le lac Memphrémagog et les montagnes avoisinantes. Quel dommage! Sur place, tu retrouveras pas grand chose?: un magasin général offrant des tartes à la cerise beaucoup trop bonnes, un court de tennis, deux restaurants et le quai. C’est là que tu peux te baigner sans gêne! Avec les voiliers amarrés et le mont Owl’s Head en background, c’est parfait pour quelques clichés. Il y a un lifeguard sur les heures d’ouverture.

La plage des Cantons

Cette plage est située dans la ville de Magog. L’accès est gratuit (frais pour le parking) ! De l’auberge, c’est une marche d’environ 20 minutes. Par ailleurs, elle est située juste à côté du club de voile. Donc si l’envie vous prend d’explorer encore plus le lac Memphrémagog, vous pouvez louer des kayaks, des canots ou des paddleboards. Tu peux même faire des tours capitaine en compagnie du staff (on te suggère un tour avec RICO ou Julia, notre aubergiste)!

Parc national du mont Orford – Secteur Stukely

Cette plage n’est pas si secrète, mais on t’explique pourquoi c’est l’une de nos préférées. Primo, elle super belle. La plage est dans le joyau de la région, soit le parc national du mont Orford. Secundo, l’eau est claire, fraiche et Tertio, il y a un grand aire de tables à pique-nique, la location d’embarcations nautiques, des sentiers de randonnées et un terrain de volley-ball.

De quoi s’y perdre une journée complète! Frais d’accès de la SÉPAQ.

La propriété Dunn

Elle, elle est secrète pour vrai. Elle est loin. Elle est pour les locaux. Elle n’est pas facile à trouver. Mais elle en vaut la peine. On te dit à peu près ou elle se trouve, parce que c’est de même que ça marche! Tu roules vers Georgeville. Une fois que tu passes le village, tu essaies le plus possible de longer le lac. La destination se trouve à droite un peu avant la frontière avec les États-Unis!

Attention, il faut s’assurer de n’y laisser aucun déchet et de préserver cet habitat naturel et exceptionnel.

ENJOY:)