Une journée à l’Auberge
Il est 7h30, j'ouvre les portes. Le petit déjeuner est servi dans la cuisine et toute l'auberge dégage une réconfortante odeur de café!
Je mets ma playlist préférée, Café au lait, de belles chansons qui donne simplement l'envie de vivre.
Je commence ma routine quotidienne, mon petit ménage. Puis, les clients commencent à arriver au café petit à petit. Il y a Nathalie, qui vient presque tous les jours. Quand elle vient, tout le monde prend la pause comme elle le dit si bien. On prend la pause parce qu'on aime jaser avec elle, de tout et de rien. On prend la pause, parce que les connections humaines c'est quasiment aussi bon que le premier café du matin. On prend la pause parce que notre café, notre auberge...c'est beaucoup plus qu'un commerce...c'est un lieu de rencontres et d'échanges.
Puis, il y a Jean qui arrive et qui commande son café spécial. Lui aussi il reste un temps. Je suppose que nous sommes d'agréable compagnie.
Puis arrivent Gaspard et Cléo qui dorment dans leur campeur sur le stationnement. Ce sont des français, Cléo travaille à l'auberge. Ils avaient le projet de partir dans l'ouest Canadien dans les prochaines semaines, mais tout ça est tombé à l'eau car ils se sont fait vendre leur voiture par des gens malhonnêtes. Ça été un dur coup pour eux. Mais de cette histoire, est ressortie pleins de belles choses.
J'ai vu Cléo arriver en pleurant. Mais j'ai aussi vu notre directrice vouloir lui prêter sa voiture, j'ai vu Jean leur présenter un garagiste, je me suis vue demander à ma mère si elle pouvait leur louer son appartement le temps de leur séjour à Québec. J'ai vu plein d'amour dans cette histoire au départ plutôt triste. Deux français à Magog depuis 6 mois qui reçoivent tant d'appui et tant d'amour, je me suis dit wow, c'est ça la communauté du café et de l'auberge. On est une maudite belle gang pour de vrai!
Ce type de rencontre n'arrive pas partout, mais ça arrive chez nous. Pleins de belles rencontre magiques se passent et je trouve ça beau. Je trouve ça beau de voir que c'est encore possible, de constater qu'il y a encore pleins de belles personnes sur terre qui ont envie de semer le bonheur autour d'eux.
J'ai été propriétaire d'une auberge au Costa Rica. Lorsque j'ai vendu, j'ai affirmé être désillusionnée de la société. Mais je dois aujourd'hui admettre qu'il y a encore du beau et que c'est de ce côté que j'ai envie de regarder!
Une nouvelle cliente a récemment dit qu'on était une sympathique communauté...alors viens nous visiter et fais-en partie toi aussi!
Merci Laetitia, Nathalie, Jean, Gaspard et Cléo....ainsi que plusieurs autres, vous embellissez mes journées!